Les métiers de l’horlogerie présentés au cœur de Genève
La prochaine édition de Watches and Wonders aura lieu du 9 au 15 avril 2024 et promet d'être captivante avec un programme qui va plaire à tout le monde. Pour la première fois, un Village horloger mettant en lumière les métiers de l’horlogerie se tiendra au centre de la cité de Calvin.
Cette année, le salon international accueillera pas moins de 55 grandes marques horlogère. C'est un record ! D'habitude, on a l'impression que ce monde-là est uniquement réservé aux pros, mais pour la deuxième année de suite, le salon ouvre ses portes au grand public. Tu pourras bien sûr admirer les somptueuses montres à Palexpo, mais aussi – et surtout – profiter des activités en ville grâce à "In the City" et à son tout nouveau Village horloger.
Des expos, des ateliers et des animations
"In the City", c'est l’évènement à découvrir cette année encore. Tu pourras profiter des expositions, des ateliers et de nombreuses animations en boutique pour te plonger dans l'univers créatif des grandes marques. En plus, Il y aura des visites guidées pour découvrir Genève sous un angle horloger. Et le jeudi 11 avril, sur le quai Général Guisan, une grande soirée ouverte à tout le monde avec de la musique illuminera la nuit genevoise.
Un tout nouveau Village horloger
Cette année, pour la première fois, la formation professionnelle du domaine de l'horlogerie sera mise en avant à Watches and Wonders. Un tout nouveau Village horloger va s'installer sur le Pont de la Machine. Tu pourras y découvrir tous les métiers de l'horlogerie et de la microtechnique, et même t’y essayer ! Du mardi 9 au samedi 13 avril, une vingtaine d'apprentis, avec leurs formateurs, seront là pour tout t’expliquer et qui sait, peut-être te donner envie de te lancer dans ce domaine.
Que tu sois un pro, un passionné, ou juste curieux de découvrir de nouveaux métiers, Watches and Wonders offre cette année une belle occasion de t’immerger pendant une semaine dans un univers d’exception. Une opportunité à ne pas manquer.
Pour plus d'infos et le programme complet, va faire un tour sur le site de Watches and Wonders.