menu

Appel lancé par les partenaires de la formation professionnelle

#CORONAVIRUS La Suisse se trouve dans une situation exceptionnelle, qui peut évoluer à tout moment. Cette situation a également un impact considérable sur la formation professionnelle et soulève de nombreuses questions d’exécution. En ce mardi 17 mars 2020, les partenaires de la formation professionnelle (Confédération, cantons et organisations du monde du travail) se sont accordés sur une démarche commune à l’échelle nationale.

Les points généraux les plus importants de cet accord sont les suivants :

  • Tous les partenaires s’emploient à éviter des répercussions négatives sur la formation professionnelle.
  • Les compétences légales respectives s’appliquent. La collaboration entre les partenaires s’intensifie encore.
  • Les mesures sont mises en oeuvre au niveau national de manière concertée. Il y a lieu d’éviter que les cantons ou les organisations du monde du travail ne fassent cavalier seul.
  • L’enseignement doit être maintenu dans tous les domaines de la formation professionnelle dans la mesure des possibilités. La priorité est donnée aux classes terminales.
  • L’objectif est que les apprentis de dernière année puissent terminer leur formation cet été malgré les conditions difficiles.

 

Plus d'informations :

> Appel lancé par les partenaires de la formation professionnelle à tous les acteurs de la formation professionnelle

> Procédures de qualification dans la formation professionnelle initiale

Afin d'assurer son bon fonctionnement, nous vous informons que ce site utilise des cookies. Consulter notre page relative à la Politique des données.