menu

Cité des métiers à Genève reportée à 2022

Communiqué de l'organisateur

Des femmes et des hommes mobilisent d’importantes ressources pour faire de la Cité des métiers un événement à la hauteur des attentes d’un public toujours plus nombreux.  L’exposition 2021 sur les Métiers et la Formation professionnelle attendait près de 100’000 visiteurs.

Après plus de 20 mois de crise sanitaire la manifestation semblait pouvoir se réaliser dans de bonnes conditions. Malheureusement, l’évolution de la situation fait que les jeunes sont aujourd’hui au centre de toutes les préoccupations en termes de risques. Les nouvelles contraintes édictées par le Service du Médecin Cantonal pour lutter contre la pandémie, telles qu’une jauge très limitée, un contrôle systématique des plus de 16 ans (certificat Covid et identité) et l’interdiction de toute consommation dans la halle, obligent l’Association à reporter cette édition à l’année prochaine.

Bien que cette situation soit regrettable, en particulier pour le jeune public, il est inconcevable de consacrer autant d’engagement pour une édition qui ne tiendrait pas ses promesses et ne permettrait pas un large accès à toutes et tous, dans un environnement agréable, convivial et professionnel.

Nous profitons de remercier toutes les personnes qui se sont engager et qui s’engagent pour la formation professionnelle.

Nouvelle date
Nous vous accueillerons, toujours à Palexpo, du 22 au 27 novembre 2022

Afin d'assurer son bon fonctionnement, nous vous informons que ce site utilise des cookies. Consulter notre page relative à la Politique des données.